UA-38716482-1

27/10/2006

service militaire dans les années 50-60

img085

12:24 Publié dans BRUXELLES | Commentaires (12) |  Facebook | |

Commentaires

a l'époque on devait aller au Petit Château pendant deux ou trois jours pour passer des tests d'aptitude au service, et cela quelques semaines avant de devenir milicien... c'est ce qui explique ces jeunes en civil.
bon we

Écrit par : daniel | 27/10/2006

Répondre à ce commentaire

petit chateau Sopfeike tu en as encore trouve une bonne raison de parler de Bruxelles
je suis passé au petit chateau en 62.
La visite médicale et la "grande piqure" qui soit disant allait faire mal. C'est vrai qu'on etait tout nu en rang et je n'ai tj. pas compris pourquoi le médecin voulais regarder notre " derrière " .
On nous a aussi montré un film sur la guerre, l'utilisation de la morphine, et les dangers de la blémoragie avec des zizounettes a faire peur. Les examens psychotechniques avec des carrés des ronds, des engrenages... prenait des heures. A la sortie on a été boire quelques bierres au café a côté
J'arrete parce que je m'epanche encore une fois.

Écrit par : willy | 27/02/2007

Répondre à ce commentaire

JE L'AI ENCORE... AUSSI CETTE PHOTO,LA MIENNE DATE DE 1978,MAIS J'Y ETAIS POUR ETRE VOLONTAIRE DE CARRIERE.JE VOIS QUE MEME LE LIERRE GRIMPANT ETAIT ENCORE LA EN 78.
A BIENTOT

Écrit par : NICKY | 16/06/2007

Répondre à ce commentaire

En 78 ! Un de mes frères y était aussi....Raymond mais lui est parti en Allemagne et n'était pas volontaire du tout ;-))
A cette époque, j'allais au Café des Artisans en face des Arts et Met.....Le vendredi mes frère faisait partie du Kickers Club ...ca te dis quelques chose ?

Écrit par : sophie | 16/06/2007

Répondre à ce commentaire

septembre 68 ? Sophie derrière cette photo ,y aurais pas la date par hazard.Je peus pas l'afirmer,mais je suis dessus et ça me chiffonne car j'ai beau tourner et retourner dans ma mémoire 50/60 C'est un peu te keute pour que j'y sois.
Ou alors c'est une saucisse euh... pardon un sosie ;)
La fleske sidol 5 ième a croupi ,avec le col skieve me resemble comme une 2 ième goute d'eau!
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 16/06/2007

Répondre à ce commentaire

KICKERS CLUB... DESOLE SOPHIE,CA NE ME DIT RIEN, LE BISTROT NON PLUS.
JE N'ETAIS PAS DANS UN CLUB ET J'ALLAIS JOUER AU KICKER AUX BRIGITTINES COIN RUE DU MIROIR ET NANCY.QUI A CONNU LES FRERES MALO? ILS ONT HABITE RUE DE NANCY(LE PLUS JEUNE PAUL ET L'AUTRE HENRI JE CROIS, AVAIT UN PROBLEME AU PIED)LEUR MERE A ETE LONGTEMPS SERVEUSE AU VIEUX-MET A LA CLE D'OR CHEZ TONY?
A BIENTOT

Écrit par : NICKY | 17/06/2007

Répondre à ce commentaire

dudu non j'ai pas la date mais c'est d'après les tenues que je me suis basée....mon oncle est dessus en haut 5 ème en commencant par la droite....Alphonse Hoeffler....après il est devenu facteur...le malheureux est à Bordet et c'est la fin....il a une petite soixantaine d'années...donc il se peut que je me soit trompée dans la date !

Écrit par : sophie | 17/06/2007

Répondre à ce commentaire

Kickker club Salut Nicky,

Le café dont tu parle (fermé maintenant) était tenu par la petite Nicole (une copine à ma femme) et son mari Roger(de St. Gilles).
Le kikker se trouvait dans le fond du café (deux petites marches pour accéder.
Ma soeur a habité dans la rue de Nancy et le nom de Molo me dit quelques chose.

Écrit par : Pierrot | 17/06/2007

Répondre à ce commentaire

Une pensé pour Alphonse. 2 jours c'est très peu pour se rappeler de tout,surtout apres 40 ans.Mais il y a 8 têtes sur la photo qui me donne des flachs de souvenirs.
Sophie ,en octobre de l'année passer,j'ai eu toute la famille pour me dire adieu.
Il faut tenir l'espoir jusqu'a la fin!
DUDU

Écrit par : amenmonfils | 18/06/2007

Répondre à ce commentaire

merci pour Alphonse Il vient de rentré à St Jean ..en soins palliatifs....plus que quelques jours ! ...c'était un bon vivant ...

Écrit par : sophie | 18/06/2007

Répondre à ce commentaire

ALPHONSE, dur, dur, dur SOPHIE,
je ne vais pas en rajouter une couche -- tu sais combien j'ai connu ALPHONSE -- enfant, adolescent, adulte. Le plus dur c'est d'avouer notre impuissance
Mon monde fout l' camp (surtout cette année) -- j'espère surtout qu'il ne souffre pas. Le reste, tout le reste autant en emporte le vent. Embrasse le pour moi si tu sais encore. Gilbert

Écrit par : Delepeleere | 18/06/2007

Répondre à ce commentaire

bonjour ,

je ne connais malheureusement personne sur cette photo mais suis a la recherche d un ami de date a ma maman .il s appelait christian il vivait che ses parents et avait 1soeur ,dans un appartement je ne connais pas son nom de famille ,il habitait a 2 rue de l avenue de la couronne et jouait dans un club de kiker à ixelles lequel?? ...est la question !si ce nom vous dit quelque chose laisser moi un ptit message ! aujourd hui il doit avoir +- 51 ans !tout ceci en 1978 il devait avoir 17 ans !il allait a l ecole infobo en hotellerie !
je n ai pas plus de renseignement a fournir mais si un ami du prenom de christian correspond avec ces informations !n hesitez pas a me donner des infos ...je vous serai reconnaissante !
tout ceci pour ma petite maman ....

Écrit par : cindy | 12/02/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.