UA-38716482-1

25/10/2006

avant l'athénée Robert Catteau

Drôle de passé pour une école aussi réputée...c'était la prison des femmes dite la prison des Minimes.  Ma grand-mère me racontait que parfois pour une dette, ou un refus d'obtempérer à un ordre de police, les femmes devaient  aller en prison pour un weekend...Alors, pour ne pas perdre de temps dans cet endroit, elles prenaient  leurs travaux de coutures ou leurs tricots !!!! 

img067

 

Commentaires

réputation .. si souliers cirés, violence sur les élèves.. rangés dans la classe selon la moyenne scolaire, c'est une bonne réputation, dans ce cas, j'suis d'accord..

en meme temps, l'ancienne prison se situe en face du palais de justice, je comprends mieux le look de la cour de récré (photo n°2, 50 mètres en contrebas)

Écrit par : un ancien élève | 21/11/2008

Répondre à ce commentaire

amer... Je peux comprendre...j'étais à Dachsbeck et c'était pareil qu'à Catteau...Il m'a fallut du temps pour comprendre que malgré la difficulté, j'en ai tiré un bon bagage....

Écrit par : Sofei | 22/11/2008

Répondre à ce commentaire

recherche des amis ou cnnaissances de ma grand mere bonjour je m appelle cathy Claverie j ai 47 ans et ce blog j adore j aime trop ça je pense à ma mammy qui m a élevée. Ce message pour vous remercier de faire un blog comme celui là et aussi peut etre si j ai de la chance je recherche des gens qui aurait connu ma mammy elle était de etterbeek aussi elle s appelait Jeanne Rees et était mariée a Claverie Alexandre. Elle avait un logement social pres du petit parc y avait un vieux monsieur qu ont appelait papy qui le gardait avec de grande grille et un bac a sable. J allais a l ecole Ste anne un peu plus loin une ecol de soeurs que de souvenirs et grace a vous ils ont un peu refait surface ce samedi.j espère que quelqu un verra ces 2 noms et pourra me raconter. Mon adresse mail est cathycrolle@gmail.com. UN D2TAIL QUI POURRAIT AIDER ma mammy était toute frisée il n y avait pas beaucoup de ges avec des tetes comme ça et je le suis aussi. Si je peux je vous enverrais bien la photo de ma mammy ça pourrait aider . bonne journée à vous
cathy claverie

Écrit par : cathy Claverie | 22/11/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.