UA-38716482-1

22/10/2006

Place de la Chapelle...mon lieu de jeux favori

Dans les années 70, pendant que ma mère faisait "ses courses" chez COOP rue Haute, moi j'allais au marché d'en face place de la Chapelle boire un verre de lait battu à la grenadine.  Il n'y avait déjà plus beaucoup de marchands...c'était le début de la fin. 

Le  reste de la journée, nous passions mes camarades et moi notre temps à faire du patin à roulettes devant la banque....normal c'était le seul endroit sans pavés.  Les riverains en avaient plus qu'assez de nous parce que nous étions assez turbulants et envahissants. Faut dire que nous étions nombreux !  C'était du temps où les familles avaient en moyenne 6 enfants...imaginez !

Un jour d'éte, ils nous est même venu l'idée de visiter la Tour Anneessens un peu plus loin ...Nous étions tellement minces, que l'on pouvaient facilement nous glisser entre les barreaux...C'est escorter par la Police que nous sommes tous rentrés à la maison !!!!! Nous n'étions pas bien méchants mais curieux et en manque d'occupations dans le quartier !!!!  Dans ce temps là, les autorités communales, n'accordaient pas d'importance aux plaines de jeux !  Quand je vois aujourd'hui qu'à l'arrière de l'Eglise de la Chapelle, on a rasé un jardinet pour y mettre un terrain de Skate Bord cela m'interpelle. Les choses évoluent fort heureusement pour les jeunes du quartier...dommage pour les anciens.  Nous, il fallait soit aller au Bassin de Natation place du Jeux de Balle, aller à la foire du Midi ou courir dans les rues !!!!

14:55 Publié dans Place de la Chapelle | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.